› Bilan de compétences

Bilan de compétences

Le Bilan de compétences permet de dégager des pistes d'actions qui concrétiseront le projet professionnel. Sa mise en œuvre peut intervenir dans le cadre :

  • du plan de formation, à l'initiative de l'entreprise,
  • ou dans le cadre du congé individuel de formation, de votre DIF à l'initiative du salarié.
Objectifs
  • L'accompagnement vers une mobilité interne ou externe,
  • Le développement des potentialités au sein d'un métier,
  • L'élaboration d'un plan de formation dans la perspective d’une évolution,
  • La préparation d'une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Atoûts

Nos consultants qualifiés, et très expérimentés :

Ils connaissent parfaitement le monde de l'entreprise. Ils sont de vrais guides pour accompagner l'élaboration d'un projet professionnel. En plus de ce consultant référent, notre cabinet mettra à votre disposition nos autres intervenants issus du recrutement, de la formation, ou du coaching de manière à ouvrir d'autres pistes professionnelles.

Nos assistants à votre écoute afin d'éclairer chaque démarche :

Premiers contacts souvent décisifs dans l'obtention de la réponse à toutes les nombreuses questions d'ordre organisationnel.

Nos structures d'accueil :

A votre disposition du lundi au vendredi, et le samedi matin dans certains cas. Elles sont toutes équipées de façon à vous garantir :

  • L'accueil nécessaire et le confort de travail en toute sérénité
  • Des installations informatiques connectées ADSL en libre service
  • La documentation adaptée et mise à jour
  • Un accès éventuel à d'autres consultants de notre réseau (recrutement, formation, coaching) afin d'obtenir le temps d'un échange rapide, un conseil ou une expérience vécue.

Durée

Chez Segeco Compétences, nous tenons tout particulièrement à assurer une prestation qui vous permet d’identifier ensemble vos potentialités et mettre en adéquation vos projets avec la réalité du marché.

Nous nous engageons à respecter les 3 phases du bilan : préliminaire, investigation et conclusion.

La durée d'un bilan en moyenne est de huit à douze semaines. La démarche est rythmée par des entretiens périodiques avec un consultant. Elle comprend aussi des temps de travail personnel entre ces rencontres, des phases de recherche documentaire et de prise de contacts avec des professionnels et des organismes extérieurs.

Réseau de compétences : grâce à la diversité de nos missions, nous pouvons vous proposer un fichier de personnes ressources. Leurs compétences spécifiques permettent d'optimiser la mise en application d'un projet professionnel et de lui donner des éclairages d'experts - notamment sur les tendances de l'environnement socio-économique d'un projet - dans leurs domaines de compétences.

Le bilan de compétences a pour enjeu de mettre en valeur les acquis et les potentialités d'une personne et de mettre en évidence ses intérêts et ses motivations en lien avec la réalité du marché.

Le consultant vous accompagne à identifier les zones de risques si vous souhaitez vous inscrire dans un processus de changement.

Révéler son potentiel, ouvrir de nouvelles voies à son métier, offrir de nouvelles perspectives à son avenir professionnel...
Faites-vous accompagner par des experts.

Rencontrons-nous pour en parler. Remplissez dès à présent le formulaire en précisant le cadre de votre demande de bilan de compétences (Fongécif, dans le cadre du DIF, FAF, etc...)

© SEGECO Compétences 2017 | Développement : Planète Com